50$ de rabais sur vos 3 premières commandes En savoir plus
Par où commencer en alimentation cétogène?

Par où commencer?

La première étape pour débuter en alimentation cétogène est de bien s'informer sur le sujet. Il ne suffit pas simplement de s'informer sur quoi manger et quoi ne pas manger, pour suivre cette nouvelle mode qui fait maigrir. Il est important de comprendre pourquoi vous devriez adopter ce nouveau mot de vie et pourquoi votre santé en est à l'état où elle se trouve actuellement.

Une alimentation faible en glucides, sans produits transformés et riche en matière grasse faire partie de nous, de notre ADN. Depuis le début des temps, l'être humain à une alimentation semblable à celle connu aujourd'hui sous le populaire nom de “Keto”, ou alimentation cétogène.

En alimentation cétogène, on parle également beaucoup de jeûne. Le jeûne a permis à notre espèce de survivre à travers les âges, alors que la nourriture n'était pas abondante. Le jeûne est également pratiqué depuis des milliers d'années par les religions et les plus grands médecins de l'histoire.

Beaucoup de gens cherchent à tout pris une façon de maigrir rapidement. Souvent, ceux qui réussissent, finisse par reprendre le poids perdu au bout de quelque temps, et plus encore. Je vois régulièrement du monde vouloir garder une porte de sortie, à savoir s'ils peuvent tricher de temps en temps, ou s'ils peuvent reprendre une alimentation dite “normale” après leur perte de poids… Après tout, il s'agit d'une façon qui fait de plus en plus parlé d'elle pour perdre du poids rapidement. Ça fonctionne et les témoignages sont là.

Ce qu'il est important de comprendre, c'est que ce n'est pas un régime ou une nouvelle mode. C'est une nouvelle façon de s'alimenter, un mode de vie alimentaire.

Croyez-vous qu'un végétarien va “tricher” et manger un bon gros steak saignant une fois de temps en temps? Non, le fait de ne pas manger de viande fait partie de ses convictions.

C'est la même chose en alimentation cétogène. Une fois que vous serez conscient du fait que toute votre vie vous avez consommé de la nourriture qui vous rendaient malade et que vous en aurez constaté les résultats, pourquoi voudriez-vous empoisonner à nouveau votre corps?

En alimentation cétogène, on mange de la vraie nourriture et on soigne notre corps naturellement.

Plusieurs études ont démontré que le sucre et les glucides, qui stimule l'hormone de l'insuline, était en principale cause des maladies telles que l'obésité et le diabète. Alors que les études sur l'alimentation faible en glucide et riche en gras ont démontrés un renversement de ses maladies. Que choisirez-vous?

Si vous êtes abonné à Netflix ou avez l'occasion d'y jeter un oeil, le documentaire “The Magic Pill” (en anglais), est vraiment intéressant pour comprendre les effets néfastes du sucre et des glucides sur notre santé. On y montre clairement les effets positifs d'un changement d'alimentation.

Si vous voulez aller plus loin, le livre “Code obésité” du Dr. Jason Fung est une vraie bible sur le sujet. Il met en lumière, de par des références à des 10aines d'études sérieuses, les vraies raisons de la prise de poids, pourquoi nous n'arrivons pas à perdre du poids avec les méthodes modernes enseignées et donne des exemples concrets sur les changements à apporter dans votre vie pour éviter et renverser plusieurs maladies développées de par une consommation excessive de glucides et de sucres.

Une fois que vous aurez compris que la majorité des choses qui vous ont été enseignées dans votre vie à propos de l'alimentation étaient fausses, vous pourrez adopter de réel changements. Je comprends, à première vue c'est difficile à croire, vous devez le découvrir par vous-même. Les professionnels commencent à en parler, des livres d'études commencent à être parus.. Il faut prendre le temps de s'informer et bien comprendre. Regardez les différents groupes “keto” sur Facebook, des dizaines de témoignages positifs chaque jours. Les gens perdent du poids, ont une nouvelle énergie, guérissent de différentes maladies.

Les différents articles sur ce blog permettront également de vous donner de bonnes pistes sur cette alimentation.

Je n'ai pas la prétention de remplacer l'avis d'un médecin, loin de là. Si vous avez des doutes sur votre état de santé ou autre, il faut en parler à un professionnel. Mais en faisant vos propres recherches, vous constaterez que le sujet de l'alimentation est bien limité en médecine, un médecin généraliste n'est pas le mieux placé pour parler d'alimentation cétogène, alors la majorité d'en parleront pas, ou pas en bien.

Joanne Bessette - Châteauguay...
A acheté 8 produitsil y a 17 heures